Retour à B. comme Brétigny

dimanche 02 août à 22:00 par Christian

6 heures moins le quart, les tentes commencent à remuer. Le temps est étonnamment sec sous les chênes ou nous avons dormi. Chacun se prépare sans un mot, les yeux encore embués de sommeil.

Enfin, entre deux tartines, on décide de tirer au sort le premier conducteur de la journée. Bingo, cest Christian qui prendra le volant. Et léquipe décide que cest lui aussi qui arrivera le premier à Dourdan rejoindre nos amis et le premier à rentrer à Brétigny comme si on rentrait dune campagne victorieuse après avoir vaincu nos ennemis. Cest vrai aussi que les nombreux grattons lont souvent été.

En chaussant les patins, quelques gouttes commencent à tomber, mais ce nest que du pipi de chat. En route pour les 100 derniers km. Il est 7 heures 30. La Beauce encore avec ses paysages laconiques de platitude.

Heureusement, la nature séveillant nous convie à certains rendez-vous sympas : lièvre qui courre à perdre haleine sur notre côté. Louis en profite pour armer son appareil photo. Plus loin, une tribu de perdreaux senvole sous nos pieds. Plus tard, une biche ou un chevreuil, surpris, nous regarde avant de détaler en bonds prodigieux dans un champ de mas ou seule la tête dépasse pour regarder nos intentions. Mais elles sont pacifiques.

30 km de parcouru et il est temps de choisir un second conducteur. Christian jubile car cest vraiment un moment dangoisse pour la troupe qui prie pour ne pas conduire. Rebingo, Guillaume est choisi.

Miraculeusement, les grattons sestompent et la route continue à travers champs et villages. 12 heures. Déjà. Nous sommes à 12 km du point de rencontre ou doivent se trouver nos amis. La semoule préparée est avalée, on termine les derniers yahourts. La pluie fait son apparition quelques instants. Enfin, on se repose, car nous sommes en avance sur notre horaire.

Cest Louis qui est le dernier malheureux élu pour la conduite du mini-bus. Mais il est bon joueur car il a un caractère en or. Les 12 derniers km sont accomplis comme si on avait traversé une rue pour saluer un ami sur le trottoir den face.

Dourdan. Les voilà, nos amis Cris de joie, applaudissements, étreintes Que du bonheur Ils sont là, les fidèles du CSB, ceux de Gif également avec Christine la présidente, et Laurence et les patineurs de Breuillet. Et les questions fusent : alors, racontesComment tes? Bravo, etc etc Cest magique

Mais Dourdan, ce nest pas Brétigny et ouste, une trentaine de patineurs prennent la route encadrée par Philippe et sa moto, et Michel sur son scoot. Derrière, Françoise a récupéré le camion.

A Saint Chéron, nous sommes arrêté par Jean-Marie, président du ROBB, et Pascal, président du RM3V : encore des embrassades, boissons offertes, lambiance est joyeuse.

Enfin Brétigny : encore des amis nous attendent sur la place du 11 novembre. Puis nous partageons sur la place du marché champagne, pizzas, gâteaux

Et toujours la même chaleur humaine qui se presse autour des patineurs. Et les discussions séternisent sur notre rando 3b. Nous avons la surprise de recevoir un beau cadeau dans de belles botes paraphées de compliments. On narrive plus à se quitter

Le premier 2b il y a deux ans, cétait la découverte. Le deuxième 3b, cest laventure matrisée une réussite. Déjà, nos esprits senvolent vers la 4B

Commentaires

SYLVIE

le 03/08 à 11:02

Pas facile de déchirer cette affiche qui marque la fin de cette belle aventure !
Alors un grand merci à tous ceux qui nous ont acompagné durant cette semaine : sur le net , à travers leurs messages sms , rendu une petite visite ou encore encouragé sur la route ...
Super cet accueil à Dourdan, St Chéron et Brétigny , merci aux patineurs de Brétigny, Breuillet et Gif pour nous avoir accompagné dans les derniers km . Un grand merci aux organisateurs de cet accueil ( je ne citerai pas de noms de peur d'en oublier ! ) , Fredx tu nous a manqué à l'arrivée !
Merci Françoise d'avoir conduit le camion sur les derniers km pour nous permettre de terminer ensemble ces 800 km . Philippe et Michel merci pour l'encadrement moto/scooter .
Philippe, je n'ai pas bien vu derrière le casque si une petite larme avait coulée ?
Encore bravo aux reporters Fredx et Mélanie , quelle plume ! Et quel talent de cuisinière pour Mélanie , excellente la tarte aux pommes et les brownies !
Merci encore pour la boite surprise : la serviette de bain complètera parfaitement les tongs de la rando 2B !
Trop fort Jaja pour le paneau annonçant notre arrivée à Brétigny !
Ce matin je regarde les photos en boucle pour essayer de prolonger encore un peu le plaisir mais malheureusement c'est bien fini alors vivement la rando 4B !

UN GRAND MERCI ET UN GRAND BRAVO A VOUS TOUS POUR CETTE ORGANISATION


Jaja

le 03/08 à 17:42

çà été du pur bonheur pour nous. C'est vrai, comme je l'ai certainement dit dans les autres commentaires, vous nous avez fait rêver. On est sincèrement TRES FIERS DE VOUS.
Nous aussi on regarde les photos et on relie résumés et commentaires.
On est très heureux d'avoir pu partager un bout de chemin avec vous.
MERCI A TOUS


 

Rando 5B