Le mot du président

lundi 03 août à 08:00 par Christian

Cette rando 3b a été une réussite totale.

Outre le plaisir quont pris les patineurs à traverser les de notre pays, nous avons été à la rencontre de la France profonde avec ses différences qui caractérisent notre territoire. Départements, villes, villages, bourgs, paysages variés, gens rencontrés sont là pour en témoigner. Jespère que lon a aussi marqué les esprits à travers notre route, patins aux pieds, pour la promotion du roller.

Jaimerai que les patineurs soient aussi respectés que les cyclistes et je pense que cest en pratiquant ce genre dactions que lon finira par imposer notre mode de déplacement. Et, pour être franc, ce fût du pur plaisir pour nous.

Je voudrais remercier Claudie qui est linitiatrice du projet et lanimatrice de notre rando. Arno pour sa recherche de parcours, ses réservations de campings et dhôtel. Bref, toute la logistique avant et pendant la rando. Mes compagnons Gigi, Sylvie, Guillaume, Louis, Marc et Nicolas pour la bonne ambiance qui a régné pendant cette semaine, pour les photos prises et pour leur précieuse aide pendant mes souffrances dans les quelques côtes à gravir sous une chaleur torride.

Merci aussi à Mélanie et à Fredx, nos relais brétignolais qui ont retranscrits nos exploits régulièrement avec leurs talents habituels, ainsi quà tous les messages reçus que nous prenions plaisir à lire le soir avant de sendormir. Sans eux, notre randonnée se serait cantonnée à un simple fait divers.

Merci à ceux qui ont organisé notre arrivée, Françoise, notre trésorière, Jaja et Jojo les fidèles des plus fidèles, mon épouse qui mautorise à vivre mes passions. Merci au Roller Team de Gif, au ROBB pour leur présence dans le round final. Merci au CSB Roller pour son soutient financier et aux nombreux patineurs qui nous ont accompagné dans la dernière ligne droite. Merci à la municipalité de Brétigny sur Orge pour le prêt du mini-bus, car sans lui, ce serait pratiquement mission impossible, avec la remorque de Louis.

Maintenant, cap sur le proche présent :

  • La One Eleven en Suisse le 16 aout, 111 km dans un tout autre exercice que nos 800 bornes.
  • La rando de Brétigny du 4 septembre.
  • La sélection de Claudie au championnat du monde masters de marathon en Italie le 6 septembre.
  • La journée des associations de Brétigny le 12 septembre.
  • Le Vital Sport à Décathlon le 12 & 13 septembre.
  • La rentrée dans notre gymnase refait à neuf pour le 15 septembre.

Bref, la vie ne sarrête pas après la rando 3b. Je compte sur vous tous encore pour faire vivre notre CSB Roller Skating.

Commentaires

SYLVIE

le 03/08 à 11:50

Effectivement la vie ne s'arrête pas après la rando 3B mais on a quand même eu du mal à se quitter , alors on a prolongé le plaisir en se retrouvant dimanche pour un petit barbecue et une séance photo !
Mais bon c'est bel et bien fini et c'est l'heure du bilan !
Cette rando 3B nous a semblé moins éprouvante que la 2B, le relief y est surement pour quelquechose même si nous avons eu tous bien peur après la première journée car l'état du bitume nous avait "explosé" les maléoles , nous avons aussi bénéficié de l'expérience du premier raid pour corriger les points qui étaient à améliorer.
Pour ma part j'ai enfin trouvé le remède miracle anti- ampoules et j'en profite pour vous le faire partager : " Essayer la chevillère eZeefit et vous l'adopterez très vite ! " , avant j'avais des ampoules dès 30-40 km et avec ces chevillères 800 km sans ampoules !

Un grand bravo à Christian , on est fier de notre président !
Bravo Gigi , c'était pas évident de se lancer dans cette aventure après toutes ces blessures !
Bravo Arno pour l'organisation du raid , le site , les parcours ...
Merci Claudie pour les réveils matinaux " c'est l'heure les petits ! " et les conseils culinaires " la semoule ça refroidit vite ! "
Merci Marc pour ton super réchaud ! et puis les Bordelais ....
Merci "Petit Nico" de t'être prêté volontier à nos petites mises en scène et plaisanteries ! sans rancune ...
Merci Guillaume pour nous avoir mis dans l'ambiance si tôt le matin et fait découvrir "la madelon" pour passer le gratton un peu plus vite !
Merci Louis ou plutôt merci le tirage au sort : j'ai gagné notre petit duel ! Allez on dira que c'est ta galanterie !

Bref c'est dur de vous laiser les copains , alors à très vite sur nos roulettes !


Fred

le 03/08 à 12:20

Quel bilan !!! On retrouve dans ce bilan toute l'ambiance et la solidarité sportive que l'on retrouve depuis des années au CSB Roller.
Ce genre de RAID va certainement permettre aux Français de découvrir notre sport autrement que par les faits divers de dégradation de mobilier urbain par certains ou par l'implantation de skate park onéreux et non utilisés dans les petites villages.
Pour être d'avantage médiatisé et reconnu le roller doit passer par ce genre d'évènements.

A la rentrée nous parlerons certainement encore du raid (Forum des Assos, Vital Sport,...) car c'est une forme de publicité pour notre asso. Mais, nous aurons aussi les yeux rivés vers l'Italie.... avec NOTRE représentante Française mais surtout de Brétigny sur la ligne de départ des Championnats du Monde de Roller Master Marathon.

PS: je voudrais remercier tout le groupe pour leur bonne humeur et d'accepter toutes mes plaisanteries parfois même sur leurs douleurs liées à leurs exploits.
Pour ma part, je "souffre" à mon tour en faisant du sport pendant mes vacances. Un sport de Gigi connait bien.... charrier des brouettes de terre!

A bientôt....


Guillaume

le 03/08 à 16:52

Ça y est la Rando 3B est terminée. Différents sentiments se mélangent désormais.

Parmi eux, il y a évidemment la joie. En effet, il a été très agréable de traverser la France et de découvrir de nouveaux paysages avec ses différents personnages. Ce genre de raid est également l'occasion de faire du tourisme, nous avons plus de temps pour apprécier les monuments et les campagnes. De plus, que de bons moments passés sur les roulettes mais aussi lors de nos moments de récupération.

Puis, j'éprouve un sentiment de fierté. Fier de ce groupe maintenant bien soudé qui semble désormais pouvoir faire face aux éventuels problèmes qui pourraient survenir lors de nos différents périples. Nous savons que nous pouvons compter sur chaque membre du groupe pour apporter soutien et bonne humeur.

Malheureusement un peu de tristesse m'envahit. Tout n'est maintenant plus que souvenir, après une semaine à partager tous ces moments privilégiés, il n'est pas simple de tourner la page alors on se repasse les photos afin de profiter au maximum de ces instants magiques. Alors même si on sait que l'on va rechausser très prochainement pour avaler quelques kilomètres ensemble, il subsiste toujours un petit pincement.

Maintenant la tête est pleine de souvenirs, les jambes pleines de kilomètres mais les pieds ne sont pas plein d'ampoule. Nous avons eu la chance d'avoir dans l'ensemble de bons revêtements sur les routes, bien sur il y avait des portions gratonneuses mais pas des étapes entières comme il y a 2 ans lors du premier Raid. Ce qui nous a permis à tous de finir dans des conditions plus favorables à celles d'il y a 2 ans.

Enfin, je terminerai par l'ensemble des remerciements. Évidemment ce genre de rando ne s'improvise pas et pour l'énorme travail de préparation, je tiens à remercier tout particulièrement Arno pour la définition des étapes, et la création de ce super site internet sans lequel une telle rando serait bien fade ainsi que Christian pour le repérage de quelques étapes.

Puis pour leur encouragements divers, je remercie tous ceux qui nous ont laissé des petits mots, il faut savoir que régulièrement chacun d'entre nous demandait à Arno si il n'y avait pas un nouveau message sur le site : ceci pour vous dire que nous étions impatients des articles et commentaires associés. En parlant des articles, je tiens à réitérer mes remerciements envers FredX et Mélanie pour l'animation du site et la rédaction de nombreux articles c'est majoritairement grâce à eux si vous êtes nombreux à nous suivre dans nos périples.

Un grand Merci également à toutes les personnes qui ont participé à cette dernière journée que ce soit en organisant la rando et pots d'arrivée, en roulant avec nous sur les derniers kilomètres, en nous accueillant chaleureusement à Brétigny ou en nous dédicaçant cette boite surprise.

Enfin, Merci aux 8 autres patineurs pour avoir transformé cette semaine en moment magique et inoubliable.


Mamy choupette

le 03/08 à 17:40

Oui merci , merci , merci a tout le monde pour tout .
Un grand bravo a arno pour le parcours et pour le site ainsi qu'a fredx et a melanie.

Fredx , tu nous a beaucoups, beaucoups manque a l'arrivee!

Ce raid a ete beaucoups moins fatiguant que le 1er compte tenu du parcours moins difficile et du revetement moins grattonneux.
Nous sommes donc tous arrives en pleine forme mais ne vous y trompe pas la fatigue est la quand meme .

C'est maintenant fini , quelle dommage , mais pour moi un autre defi s'approche avec pleins d'interrogations. Et la pression commence a faire son apparition , le mois d'aout va etre long, tres long mais en meme temps trop court.

En attendant n'oubliez pas nos randez vous du mois d'aout pour ceux qui sont la ,et bonnes vacances a ceux qui partent et a bien tot.


Jaja

le 03/08 à 18:05

Oui j'attendais avec impatience le mot du Président. Eh oui on est très fier de notre PRESIDENT ce n'est pas un CHAMPION pour rien.


C'est sûr vous avez de très bons souvenirs plein la tête, certainement une petite fatigue, mais pas de grosses douleurs, alors profitez bien de vos vacances parce que le programme de la rentrée est chargé.
La One Eleven c'est dans 10 jours !!!!!!!!!
UN GRAND MERCI A TOUS.


Christian

le 03/08 à 21:06

Enfin, je viens de lire la totalité des écritures de notre rando 3b.
J'ai encore la tête dans mon casque et mes pieds dans mes rollers.
Rassurez-vous, mes ampoules sont guéries depuis Blois.
Vives les Comp...
Ce soir, je me sens en pleine forme... Mes jambes me démangent.
Du coup, je repousse mon voyage à Lyon de jeudi à vendredi pour être avec mes amis pour un entraînement sur le parcours du RM3V.
Je suis fier de notre club si actif, grâce à vous tous.. Que du bonheur.
A bientôt


Mamy choupette

le 03/08 à 22:08

c'a y est, c'a y est , le president est accro!


Les OUDIN d'Antony

le 03/08 à 22:21

Comme d'habitude, on arrive après la bataille... Mais on a bien pensé à vous et on vous félicite tous pour cet exploit! On vient de lire tous les résumés des journées d'effort: super.
J'ai enfin compris pourquoi j'ai reçu tant de SMS de Sylvie sur l'étape qui arrivait à Blois: taper ses SMS devait lui éviter de se ronger les ongles au volant du minibus....
Et puis c'est pas charitable de se moquer de ceux qui ne savent pas freiner à roller (la Beauce a des vertus)
Encore BRAVO à tous et à la prochaine! Pourquoi ne pas faire un détour par la Bretagne une prochaine fois: joli coin, pas assez loin?


Arno

le 04/08 à 09:44

Sniff, c'est déjà fini! Heureusement il nous reste tout un tas de bons souvenirs, des paysages plein la tête, de bons moments passés avec le groupe, pas mal de photos et même pas le moindre soucis physique.

Merci à tous ceux qui ont partagé cette aventure, à mes cotés sur les patins et surtout dans le camion, mais aussi sur ce site les rédacteurs et tout ceux qui nous ont suivi et apporté leur soutien dans les commentaires, les visiteurs qui nous ont retrouvé sur le parcours, et bien sur les organisateurs de l'arrivée ainsi que tout les patineurs qui ont fini avec nous.

Rendez vous est pris en 2011 pour la Rando 4B! En attendant plein de bonnes choses, spécialement pour nos deux amoureux.

ps: Beaucoup d'émotions se mélangent effectivement après une telle semaine. J'ai fait court, j'espère n'avoir oublié personne. Maintenant je file à la piscine ;-)


Fred

le 04/08 à 13:58

Je constate que l'émotion et les "regrets" de fin d'aventure hantent tout le monde.
Je suis même super impressionné voire ému de voir que Arno soit dans l'attente de l'édition 2011..... et qu'il soit obligé d'aller noyer son chagrin dans une piscine. Pense quand même à enlever tes rollers. Sinon tu vas effectivement te noyer!!!!!

Et puis en 2011..... 4B rimera peut-être avec 2 bébés !?!? Enfin, moi ce que j'en dis!?!?

Au fait, je n'ai pas compris ta phrase Arno (ou alors j'ai loupé un truc) "spécialement pour nos deux amoureux." Tu as conclu avec Louisette? A moins que ce soit le Petit Nicolas qui soit tombé amoureux de Louisette?!? Sacré Louisette, une vraie tombeuse.
Mais, non, je suis bête c'est une des cousines de Guillaume (la chevrette)..... qui folle amoureuse de ...... ?!?! Ah oui, qui au fait??§§??


Mélanie

le 05/08 à 19:10

Encore BRAVO aux patineurs pour leur exploit, � Fredx pour son verbe, � tous les acteurs de l'organisation de leur accueil � Br�tigny et avant (Dourdan, St Ch�ron)...

Pour ma part, ce fut un plaisir de vous suivre... et vivement la prochaine ! En attendant r�cup�rez bien et bon courage pour vos prochaines courses de roller !

Comme promis... la Recette des Muffins pour v�g�talien (et autres gourmands)

M�lange 1 : 210 g de farine + 1 paquet de levure + 150 g de sucre

M�lange 2 : 60 g de margarine fondue + 25 cl de boisson (lait) au soja

Incorporer le M�lange 2 petit � petit au M�lange 1.

Pour les Muffins au th� : faire bouillir 25 cl de lait de soja puis ajouter deux cuill�res � soupe de th� en vrac aux agrumes, couper le feu, couvrir et laisser infuser 5 minutes puis r�cup�rer le lait de soja parfum� au th� pour faire le M�lange 2. On peut ajouter aussi de la pomme (2 pommes coup�s en petit d�s) � la p�te finale.

Pour les Muffins au chocolat : Ajouter une cuill�re � caf� d'essence de vanille dans le M�lange 2. Puis ajouter 150 g de chocolat coup� en petits morceaux (ou p�pites toute faite) � la p�te finale.

Faire cuire dans des moules � Muffins en silicone (remplir aux 3/4) ou des "caissettes" en papier � 180-200 �C pendant 10 minutes pour les petits Muffins et 20 minutes pour les gros. Bon app�tit !!!


 

Rando 5B